Pourquoi aller voir un Ostéopathe ?



Un Ostéopathe est un thérapeute qui a une place privilégiée aujourd'hui dans le monde médical. La prise en charge est globale quel que soit le motif de consultation. L'Ostéopathe est un "généraliste" qui soigne sans prescription. Une douleur musculaire, articulaire, qui suit un trajet nerveux (névralgies, migraines, sciatiques ...), une douleur viscérale aussi,  peut amener à consulter un Ostéopathe tout comme une insomnie, une fatigue chronique ou une infertilité. L'Ostéopathe "diagnostique", touche le corps et en comprend le langage.

De façon préventive, le "contrôle technique" est essentiel. Pour les pathologies chroniques un suivi régulier est conseillé. Dans l'urgence, le diagnostic différentiel oriente et souvent l'intervention soulage.

A partir d'une formation "commune", chaque Ostéopathe développe ensuite une thérapeuthique unique représentative de son individualité et de sa formation continue. Dans notre société en quète de sens, l'Ostéopathe apporte une réponse thérapeutique efficace.