Formations et Expériences


Marie Sophie Caujolle

 

Je suis diplômée en 2004 de l' Ecole Supérieure d'Ostéopathie

(ESO Paris Promotion 1997- 2004 )  Ostéopathe D.O.

 

J'ouvre mon cabinet  en 2005 au Port d'Hyères.

 

 

En 2007, je fais une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise sur trois ans à Aix en Provence .  L'influence de l'Asie apporte à travers les méridiens une autre perspective au corps et à l'esprit. 

L'acupuncture  rejoint  le  schéma anatomique, lui soufflant une dimension énergétique.

En parallèle, je développe une approche énergétique à travers le Reiki et j'obtiens les diplômes de Praticien en Premier puis Deuxième niveau respectivement en 2005 et 2007.

 

Je m'intéresse ensuite aux liens entre la Médecine, la Philosophie, l'Histoire et la Psychologie et entreprends en 2012 une formation sur deux ans à Paris en Psychanalyse Anthropologique (EAP : Ecole d'Anthropologie Pragmatique). 

Après une Psychanalyse personnelle commencée en 2007, j'assiste à des "temps de paroles" et des "groupes thérapeutiques" jusqu'en 2015 ou Je présente mon mémoire "L'homme dans sa verticalité : la colonne vertébrale et le désir".

Je termine ainsi mon cursus Nov 2007 - Juin 2015 : 7 ans et 7 mois ) et décide de m'orienter vers d'autres approches .

Je commence une formation à l' Ecole de Psychologie Clinique à Aix  (EPC depuis 2016). 

Je démarre en parallèle mon activité de Psychanalyste au cabinet et commence à m'enrichir de l'expérience analytique. 

 

 

J'accueille un autre Psychanalyste au sein du cabinet :

Mr Olivier EQUI

 

Après une psychanalyse personnelle commencée en 2013, il obtient les diplômes de Psychopraticien et d'Hypnothérapeute. Il suit également une formation à l'école de Psychologie Clinique  à AIX (EPC depuis 2016).

 

Le Cabinet d'Ostéopathie s'ouvre ainsi au "Bien-être du corps et de l'esprit" à travers une grande complémentarité thérapeutique.

 

 

Ostéopathie et Aromathérapie

 

Depuis 2016, l'Aromathérapie, complémentaire de l'approche Ostéopathique et énergétique, constitue un axe de travail expérimental. Elle cible les pathologies chroniques. Elle offre un travail ostéopathique plus profond, sur un état général physique et psychologique qui nécessite une prise en charge plus longue, à travers un protocole multi-fonctionnel, défini au préalable par le praticien en fonction du motif de consultation et du diagnostique clinique.

 

Il s'agit d'une approche nouvelle de la médecine préventive proposée par le cabinet.

 

 

L'espace Bien-être

 

La création d'un espace Bien-être s'accorde merveilleusement avec le Cabinet d'Ostéopathie et de Psychanalyse, offrant une note agréable, légère et toujours thérapeutique dans un cadre apaisant et chaleureux.